Contexte
Mai 2023.
Lors de notre cours de Direction Artistique, nous avons eu une véritable demande client pour créer l’univers graphique d’une marque de bière. Ce client est un passionné de bière qu’il partage avec sa famille, ses amis et collègues. Il souhaite faire de cette passion un projet plus conséquent et a donc créé la brasserie de l’Oursière en référence à la cascade non loin de chez lui. Une micro brasserie éthique et locale.
Mon travail
Nous étions par groupe de 3 sur ce projet. Avec mes camarades, nous avons conçu un brief client afin d’avoir un document clair récapitulant le contexte, les besoins, les cibles, les problématiques et les livrables.
Suite à cela, un important travail de recherche a été effectué en accord avec les inspirations du client.
Concernant mes missions dans ce projet, celles-ci ont été principalement de la création graphique afin de réaliser nos idées sur Illustrator. J’ai donc modélisé le logo ainsi que les étiquettes afin d’avoir un rendu cohérent avec nos croquis et avec notre vision de cette direction artistique. J’ai ensuite réalisé la charte graphique complète et les mock-up des bouteilles.
Compétences développées et acquises
-
- Analyse critique
- Conception graphique
- Gestion de projet
- Créativité
Réalisation
Mon ressenti
Ce projet avec un véritable client m’a permis de mettre en avant mes compétences graphiques et créatives avec mon groupe. Nous avons finalisé notre projet par un oral et le client était très satisfait de notre proposition.