Contexte
De Octobre à Juin 2022.
Le Festival MMI est un événement national annuel ayant pour but de récompenser les meilleures réalisations MMI. Il permet de regrouper étudiants, professeurs, entreprises et partenaires sur place ou en live, mais aussi de mettre en avant le talent, la créativité et la cohésion des étudiants MMI. Suite à notre victoire dans la catégorie multimédia, le département MMI Chambéry a été missionné pour l’organiser. C’est l’agence Heya qui a pris en charge cette mission.
La demande était la suivante : La programmation et l’animation d’une cérémonie (retransmise en live), création d’une identité visuelle et d’une communication. Création de la maquette du site web de dépôt d’œuvres : tout ça en mettant en valeur le territoire et le terroir savoyard.
Mon travail
Gestion de projet
Étant référente de projet, mon rôle était de créer le lien avec le client et de comprendre sa demande. J’ai ensuite écrit le brief et planifier toutes les réunions lorsqu’il y en avait besoin. J’ai créé un planning prévisionnel, car ce projet était étalé sur 7 mois, ils nous fallaient une vision globale afin de mieux gérer les deadlines et les éventuels problèmes.
J’ai été en lien avec le président du festival MMI qui m’a aidé sur les deadlines et m’a transmis toutes les informations nécessaires au bon déroulement du festival et qui a codé le site web.
J’étais l’entremetteuse entre l’équipe, le client et les différentes parties prenantes du projet tels que les régisseurs de la salle du Manège à Chambéry, les élèves de Licence Professionnelle d’audiovisuel qui se chargeaient de la régie, un professeur de l’IUT en charge des trophées, etc.
Communication
J’ai aussi réfléchi au type de communication à privilégier, les canaux à utiliser et brainstormer sur les idées de post. J’ai fait le planning prévisionnel des posts jusqu’à la cérémonie.
Jour J
En collaboration avec les élèves de Licence Professionnelle d’audiovisuel, nous avons dû gérer la captation, le live et la présentation. J’ai été présentatrice de cette cérémonie avec un membre des Licences Professionnelles et ce fut un véritable challenge mais une satisfaction de pouvoir présenter à tous le fruit de notre travail depuis le début de l’année.
Site web
Compétences développées et acquises
- Créer une bonne relation client et répondre à ces attentes
- Déterminer une stratégie de communication efficace et ciblée
- Gérer un projet à long terme en équipe
Réalisation
Instagram : https://www.instagram.com/festivalmmi2023/ (n’hésitez pas à scroller pour voir nos posts)
PLANNING_PREVISIONNEL_FESTIVAL_MMI (1)
Planning_publication_instagram
Mon ressenti
J’ai beaucoup aimé ce projet et surtout le fait qu’il se concrétise, tout le monde a été satisfait de notre travail et tout le monde a apprécié la cérémonie. C’était un projet conséquent mais c’est une grande fierté que j’ai plus vu comme un plaisir qu’un travail. Cependant j’ai beaucoup délégué en tant que chef de projet alors que j’aurai par exemple bien aimé travailler un peu plus sur la communication ou le graphisme des posts.