Contexte
Novembre 2021.
Après 11 ans dans le service public, Fabrice Cauron décide de se lancer un nouveau challenge suite à la crise sanitaire : Prévolution.
Prévolution propose des accompagnements individuels ou en équipe afin de répondre à des problématiques rencontrées dans une entreprise. Pour lancer son entreprise et communiquer de manière efficace suite à la crise sanitaire, il décide de créer un site web.
Pour répondre à sa demande, nous avons eu durant 2 semaines un Workshop Web. La première semaine était dédiée à la maquette et le contenu. La seconde au développement du site web. Des professionnels du Web étaient présents pour nous aiguiller.
Mon travail
Communication :
Mon objectif était de déterminer la cible et comment communiquer pour l’atteindre. J’ai donc rédigé le contenu web avec un style d’écriture compréhensif à mes cibles et à tous.
Web :
De plus, j’ai codé la page contact en utilisant l’HTML, le SCSS et l’extensions WordPress. J’ai aussi pu découvrir GitHub et son utilisation.
Le site web n’est pas encore hébergé.
Compétences développées et acquises
- Communiquer, réceptionner et saisir la demande client
- Gérer des contraintes comme le manque de contenu
- Créer une stratégie de communication
- Coder en lien avec WordPress
Réalisation
Contenu de la page d’accueil :
Page contact :
Mon ressenti
Ce projet a été très intéressant et il m’a permis de cerner un métier et des contenus très flou. L’ambiance de travail et l’équipe étaient vraiment motivante et sérieuse . Le client est satisfait de sa maquette.