Contexte
Janvier 2023.
Le Hackathon est un moment unique de créativité et d’innovation. Pendant trois jours, quatre équipes, sélectionnées à l’issue de la première journée, vont imaginer et développer des concepts innovants autour d’une problématique commune. Leur mission : faire émerger une idée originale en moins de 72 heures. Pour réussir ce challenge, les étudiants seront ainsi accompagnés de coachs, qui les conseilleront tout au long de l’aventure.
Cette année, le thème était « Travelling without moving » et notre équipe a été choisie parmi les 10 en compétition pour continuer l’aventure.
Notre idée ? Sexity : des sextoys en forme de monuments connus qui nous font vivre une expérience immersive dans la ville du monument tout en se donnant du plaisir.
Intrigué.e ? Vous pouvez revoir notre soutenance juste ici.
Mon travail
Communication
Tout un travail de communication du être fait en réfléchissant sur comment convaincre le jury ? Et quel support utiliser pour créer un sentiment d’immersion ? J’ai écrit le texte de chacun et répartis la parole pour créer un oral fluide.
Audiovisuel
J’ai créé la vidéo d’immersion en essayant de rendre cela réaliste. Pour cela, j’ai utilisé des vidéos de clignement de yeux sur fond vert et je les ai intégré sur Première pro au dessus de vidéos de monuments. Une contrainte de taille était d’utiliser des vidéos libres de droit.
Gestion de projet
Durant les 2 journées, j’ai réparti les tâches entre chacun pour que cela convienne à tout le monde et que nous avancions selon le planning serré.
Site web
https://hackathon.newquest.fr/#lp-pom-block-12
Compétences développées et acquises
- Convaincre à l’oral avec une mise en scène
- Améliorer mon utilisation des fonds verts et de première pro
- Déconstruire les tabous sur la sexualité et en parler librement
Réalisation
Mon ressenti
Ce projet m’a beaucoup plus et je l’ai considéré comme un défi. En effet, rendre le sujet du sextoy sérieux et sans tabou est un réel challenge. Je suis fière de notre travail accompli en si peu de temps en étant seulement 4. Nous avons terminé 2e du hackathon et c’est une belle victoire.